Le festival des « Féron’arts » lance le « Tricotoire » de l’écharpe des records !       

P1000677 

Le maire de Féron et ses 2 adjoints lors de la remise des 307 mètres d'écharpe réalisé par les enfants de Féron (le 19 juin 2010)

Après avoir investi la place verte le 9 mai à l’occasion du marché aux puces, après les fêtes des 3 et 10 kilomètres de l’écharpe organisées à la salle des fêtes de Wignehies en février et juin 2010, après la semaine mondiale du tricot, les rencontres « Café’Tricot Crêpes » ou le « Pique-nique’Tricot Musical » du festival « Destination Plein Sud » du 6 au 8 août, le défi « l’écharpe des records » s’offre un nouveau moment festif, en intégrant la programmation du célèbre festival à coucher dehors : les Féron’arts !

P1000660

Il y avait jusqu’à présent le boudoir et le fumoir, l’équipe des Féron’arts ont inventé « le Tricotoire » du défi « l’écharpe des records ». Ce festival pas comme les autres vous donne rendez-vous ce dimanche 15 août de 14h à 18h, à la salle des fêtes de Féron, pour relever le défi lancé par l’écomusée de l’avesnois, avec le soutien de l’Office de Tourisme de Fourmies. Si le point mousse n’a plus de secret pour vous, les 14 kilomètres d’écharpe déjà tricotés n’attendent plus que vos doigts experts pour poursuivre leur chemin ! Et si par hasard, le tricot est un « sport » que vous ne pratiquez pas encore, le « tricotoire » des Féron’arts est une occasion idéale pour apprendre ! Quelque soit votre niveau d’expertise, votre âge ou votre personnalité, vous trouverez votre place dans ce « tricotoire » de Féron. Venez tous participer à cette œuvre collective, aussi insolite que porteuse de sens…

P1000648

 Renseignements pratiques :

 Rendez-vous ce dimanche à 14h à la salle des fêtes de Féron. Entrée libre et gratuite. Des pelotes de laine et des aiguilles seront offertes en fonction des stocks disponibles. Le partage de gâteau ou de boisson est vivement conseillé…

 Ecomusée de l’avesnois : 03 27 60 66 11

Office de Tourisme Intercommunal de Fourmies et ses Environs : 03 27 59 69 97

Par courriel : echarpe@netcourreir.com

Par Internet : http://lalonguecharpe.canalblog.com