Une fin d'année festive au musée du textile et de la vie sociale !

flyer_saint_nicolas2009_bd2

En plus de son dimanche après-midi « spécial Saint Nicolas », l’écomusée de l’Avesnois a décidé d’innover en 2009 avec l’organisation d’un « Saint Nicolas en musique ». 3 Chorales et un orchestre de chansons françaises d’entre deux guerres se succèderont le samedi 5 décembre dès 14h30 au musée du textile et de la vie sociale. De quoi terminer en beauté une année couronnée de succès, avec à ce jour près de 59 000 visiteurs comptabilisés depuis le 1er janvier, contre 41 500 pour l'année 2007.

 Du « Café’Tricot Musical » au concert des « Baladins de l’Avesnois » !

 Samedi 5 décembre dès 14h30 au musée du textile et à l’église Saint Pierre à Fourmies

 Pour ouvrir ce week-end spécial « St Nicolas », le musée du textile et de la vie sociale à Fourmies et l’école de musique de Fourmies vous invitent à un après-midi festif placé sous le signe de la chanson française, classique ou de Noël. Les festivités commenceront dès 14h30 à la cafétéria du musée, avec un « Café’Tricot Musical » animé par le groupe « Fasila’Danser ». Pendant que les tricoteuses et tricoteurs participeront à la tentative de record du monde de la plus grande écharpe, ils pourront chanter et se divertir au son des plus grands succès de la chanson française d’entre deux guerres, agrémentés par quelques classiques comme « les Champs Elysées », les plus belles chansons d’Edith Piaf ou de Jacques Brel…

Chorale_de_Chimay

 A partir de 16 heures, vous avez rendez-vous à l’auditorium du musée fourmisien pour un concert exceptionnel  donné par la Chorale « Guillaume Dufay » de Chimay, placée sous la direction de Marie-Françoise Lepage. Son répertoire, aussi bien profane que religieux, va de la Renaissance à l’époque contemporaine. Quelques chants classiques et de Noël viendront nous plonger avec délice dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Cette prestation sera suivie à 16h45 par l’une des toutes premières sorties de la nouvelle Chorale de Wignehies dirigée par Édith Gardon et dont le directeur de l’école de musique n’est autre que Jean-Marc Guislain. A 17 heures, le « Café’Tricot Musical » reprendra ses droits avec le groupe « Fasila’Danser ».

Baladins_de_l_Avesnois2

Enfin à 18 heures, vous avez rendez-vous à l’église St Pierre à Fourmies pour le concert de fin d’année de la Chorale « Les Baladins de l’Avesnois » placée sous la direction de Monique Michat. Sur scène, plus de cinquante choristes vous transporteront sur un petit nuage, avec des chants inoubliables…

> Entrée gratuite